Je pense donc je grimpe.

lundi 3 avril 2017

Destination escalade pour l’été ? Le Cambodge : si, si le Cambodge !

Il existe une certaine tradition chez Nospot, qui consiste à aller grimper là où les autres ne vont pas.

Les avantages sont évidents : les parois sont libres, avec un accès immédiat, sans délais d’attente façon file du supermarché. D’un autre côté, soyons clairs, cela veut dire aussi falaises non peignées et donc risque d’accident… A méditer…

Bref, aujourd’hui, Nospot vous propose un focus sur une destination inattendue en termes de plaisirs verticaux : la Cambodge. Il est évident que lorsque l’on évoque ce nom, vous penserez plus facilement à Koh Lanta qu’à la grimpe. Et pour ceux qui vivent dans TV: voir le replay de l'émission de survie culte de tf1 ;-)




Imaginez-vous devoir débarquer sur une plage de rêve, pour ensuite devoir traverse la jungle et enfin arriver à votre spot… Plutôt top non ?

Bien entendu, il vous faudra préparer ce voyage et choisir votre tracé. Pour ce faire, il existe un guide « Rock Climbing in Cambodia » qui est assez bien fait et disponible à 13,98 Dollars sur http://www.rockclimbingincambodia.com

L’avantage est que ce n’est pas une pure topo, mais bien un guide « touristique » complet, avec toutes les infos sur les bons plans locaux.

Attention que si vous réalisez des recherches par vous-même sur le net, la plupart des sites webs qui vous proposeront des activités d’escalade confondent totalement l’escalade et la via ferrata ! Résultat, vous risquez de réserver une tour en falaise qui ne répondra pas tu tout à vos attentes… Quoi que une magnifique via ferrata qui surplombe la jungle… ce n’est pas mal non plus.

 Bref, cherchez en profondeur et confronté descriptions et photos afin de vérifier la nature réelle de l’activité.

Et vous, quelle est votre idée de voyage escalade pour cet été ?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire