Je pense donc je grimpe.

dimanche 29 juillet 2012

TDW 12/08/11 - MONT BLANC, SUISSE ET… ADAM ONDRA ! (VIDÉOS ESCALADES)

Une nouvelle route ouverte dans le Mont Blanc


Hervé Barmasse, Eneko et Iker Pou ont ouvert une nouvelle voie jusqu’au sommet sur la face du sud du Mont Blanc. Les trois alpinistes ont ainsi ajouté une deuxième ouverture pour le difficile trajet  du coté gauche du Brouillard.

Le nom de cette nouvelle voie est « La classica Moderna », petit hommage aux pionniers qui ont grimpé le Mont Blanc par le côté italien, en descendant ensuite par le côté français.



The Swiss account – Le compte suisse – film d’escalade

Le comte suisse est l’histoire de trois grimpeurs américains (Connor Griffith, Jon Glassberg & Carlo Traversi)  qui arrivent en Suisse afin d’en découdre avec une des plus difficiles voies de la Suisse.

Le voyage dure 2 mois et traversent plusieurs d’envergures : Steppenwolf 8B, Boogalaga 8B, The Dagger 8B+, The Never Ending story  8B+.

Le film compte quelques  guest star, et non des moindres: Adam Ondra, Lucas Menegatti, Paul Robinson, Alex Puccio.


Adam Odra : de nouveau sur le pas de Chris Sharma

La nouvelle réussite d’Adam Odra s’appelle Era Bella 9a. Il l’a enchainé au deuxième essai et il a déclaré qu’il a du se battre dur pour y arriver ;-)

Dans la série, il a également grimpé Grancho Perfecto 9a, qu’il a trouvé très difficile, surtout à la fin. De son point de vue, Grancho Perfecto  est plutôt du niveau 9b.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire