Je pense donc je grimpe.

samedi 28 juillet 2012

QUELQUES MOIS DE TEST DE LA MAGNÉSIE EN GEL: ECO GRIP GEL

Souvenez-vous : il y a quelques mois, on vous parlait d’un nouveau produit, baptisé ECO GRIP GEL.

Eco Grip Gel a été créé en tant qu'alternative à la magnésie en poudre dont l'inhalation est toxique et son utilisation en salle est sujette à problèmes de par sa volatilité.

Eco Grip Gel est donc, comme sont nom l’indique, une sorte de magnésie en gel, qui n’est ni toxique pour l'homme, ni pour l'environnement.

Il s’agit d’un produit sans alcool, qui ne produit pas de poussières et ne pollue pas le rocher.

1433_thumb

Test en bloc

En SAE, le test est relativement concluant. On étale sa petite noisette et hop… (heu y’avait pas de sous entendu hein !).

A ‘Bleau… y’a comme une sensation de trop peu… Lorsque l’on tend le bras pour que notre pareur nous mette à dispo la magnésie pour pas zipper et bien… comment dire ? Il faudrait qu’il ouvre le pot, prenne une noisette, et vous masse gentiment la main… ensuite, il faut attendre que cela sèche évidement ;-)

Disons que sur des voies courtes, c’est un bon produit mais dès que l’on travaille des blocs un peu plus long, le produit énerve car c’est au moment où l’on aura besoins de ce petit plus d’adhérence qu’il ne sera plus là.

Test en falaise

Suite au test de bloc, vous vous doutez de la réponse : sur une voie d’échauffement « OUI », pour vraiment travailler « NON ».

Nospot méchant ?

Nous ne sommes pas très tendres avec ce produit et on le regrette un peu.

Nous étions à 100% conquis par le concept d’un produit non polluant, enfin un produit respectueux du rocher et de l’environnement.

Une dizaine de grimpeur ont testé ce produit et tous ont eu les mêmes soucis.

On pourrait se dire que c’est un produit de complément, à utiliser sur les blocs courts mais à 11 € le pot de 100 ml, c’est un complément de luxe…

1 commentaire :

  1. Anonyme21:08

    Salut je grimpe depuis près de 10 ans en salle et site naturel. Pour être un utilisateur régulier du produit je peut affirmer qu'il a son utilité. Je le met avant mes séances d'escalade, que ce soit en bloc ou en voie. Et durant la séance j'utilise en complément dans mon sac une boule de magnésie qui baigne dans un petit fond de magnésie en poudre pour mieux kaker. Le gel permet d'avoir moins souvent recours à la magnésie en limitant la sudation. Je peut vous assurer que je sens la différence quand j'oublie d'en mettre.
    Autre avantage : après la séance la magnesie se lave mieux à l'eau, le gel semble l'aider à partir.
    Pas indispensable mais à mon goût bien pratique.

    RépondreSupprimer