Je pense donc je grimpe.

dimanche 29 juillet 2012

TOUR DU WEB SPECIAL NORD

LES DERNIERES VIDEOS DU NORD

1) Cette semaine, les pays nordiques ont été mis à l’honneur avec quatre superbes vidéos de haute qualité. La première est consacrée à la Suède, dans un lieu humide, rempli de mouche mais qui n’en demeure pas moins extraordinaire par sa beauté, on découvre une bande de grimpeurs explorant des blocs dans un paysage totalement sauvage.




Welcome to Gaisenjarga! from Erik Fors on Vimeo.

2) Le second endroit se situe aussi en Suède où on assiste à la réalisation d’une voie de bloc planté au milieu d’une forêt.





Bouldering (rock climbing) at Tjugekull in Sweden from Erik Fors on Vimeo.


3) Enfin, petit rappel de la récente vidéo de l’ahtlète Nalle Hukkataival parti découvrir de merveilleux blocs en Finlande. Au menu des cotations élevées avec des effets vidéos qui ne vous donne qu'une envie : grimper !




BD athlete Nalle Hukkataival bouldering in Finland from Black Diamond Equipment on Vimeo.


4) On déménage plus au sud-ouest dans un paysage côtier, le Pays de Galles à Pembroke pour assister à une ascension falaise sur coinceurs. Pas question de plonger dans l’eau glaçée de cette mer mais bien de s’enivrer de la frayeur et de l'imposition du rocher! La vidéo n'est pas récente mais trop belle que pour être mise à l'écart!





Welsh Connections - Pembroke. Award winning short film - Rock Climbing from Bamboo Chicken Productions on Vimeo.


5) Enfin, Iker et Eneko Pou, vous connaissez ? Deux frères espagnols qui se sont offerts une belle aventure dans les dolomites ! Au menu un 8c ouvert par Alex Huber appelé « panorama ». Vous comprendrez vite pourquoi, les paysages sont à couper de souffle et pourquoi le montage vidéo fait sensation !





POU ANAIAK - PANAROMA 8C (webclip) from Jordi Canyigueral on Vimeo.


6) Terminons par le rayon détente-alpinisme avec Sauna et Mont-blanc. Non, vous ne vous trompez pas les mots collent ensemble, mais il fallait être scandinave pour s’encombrer d’un pareil apparat (Sauna portable) lors du trek. Comme quoi les objets essentiels à l'ascension en montagne sont relatifs aux cultures ;-)





Sauna @ Mont Blanc from saunamontblanc on Vimeo.

LES DERNIERES NOUVEAUTES

1) Vous rappelez vous de cette chaussure bizarre en forme de doigt de pied agrémentée d’une semelle en caoutchouc quasi inusable de chez Vibram ? Eh bien, voici un nouveau concurrent à cette belle créativité : l’inov8 Evoskin. D’après le test, la chaussure procurait une sensation bien plus naturelle pour un poids inférieur que la Vibram.








2) Mammut vend des doudous et Climbing Shop nous en parle : « Très bien élevé ce Mammut ne manquera pas de retirer ses chaussures avant de monter dans votre lit, pour se blottir avec vous sous la couette. Votre nouveau doudou collector !".





Mammut


Aucun commentaire :

Publier un commentaire