Je pense donc je grimpe.

dimanche 29 juillet 2012

L’AUTOMNE, LES FEUILLES QUI TOMBENT ET DES SPOTS NICHÉS DANS L’ÉTÉ INDIEN.

C’est l’automne, les feuilles tombent, il fait plus frais (voire même froid), vous vous rendez compte qu’aller grimper en fin de journée après le boulot, ça ne va plus être possible... et pourtant... Vous avez quand même envie d’aller vous dégourdir les bras et les jambes, et n’êtes pas complètement prêts à réintégrer la salle d’escalade. Oui, dehors, on est quand même mieux ! Alors nous vous avons fait une petite sélection de topo de grimpe et de trek sur ZeOutdoor, le site pour vos sorties d’escalade, de randonnée, de trekking et de VTT.

Escalade plein sud

Pour commencer, voici deux topos d’escalade dans le sud de la France (oui, là où on peut encore parler d’été indien même en octobre).

Véritable Mecque de la grimpe, les calanques de Marseille sont à la hauteur de leur réputation : pour tous les niveaux et avec souvent une vue imprenable.
La calanque de Sormiou est l’une des plus belles et les voies à l’Ouest de L’Ouro et Luï Daï sont plutôt faciles (idéal quand on n’est pas encore Patrick Berault!) avec un rocher extra. Et c’est magnifique : peu de monde, à l’abri du vent, une vue grandiose sur la mer, magique.

Escalade dans le Vaucluse

Situées dans le Vaucluse à côté du Beaumes de Venise, les Dentelles de Montmirail sont un paradis pour les grimpeurs. Il y en a pour tous les niveaux, du 3 au 8, et de 1 à 4 longueurs . Au total ce sont 650 itinéraires qui vous attendent sur 3 chaînes calcaires.

On peut grimper toute l'année sur les Dentelles de Montmirail : et pour la saison qui démarre, on peut escalader les faces sud, à l'abri du Mistral et du froid. Elles se composent de 3 chaines calcaires orientées est-ouest.

Et pourquoi pas un peu de trek?

Mais octobre, c’est aussi la bonne saison pour partir en trek à l’autre bout du monde ou plus près, dans le bassin méditerranéen. Ce mois-ci, on vous propose donc deux treks : le Mont Agung en Indonésie et la voie Lycienne en Turquie. De toute façon, qui dit trek dit sac à dos et qui dis sac à dos dit place pour ses chaussons…

Voie lycienne

La voie lycienne est un trek magnifique, entre mer et montagne. Il y a toujours de quoi se baigner dans la Méditerrannée, et ça c'est plutôt sympa. Le plus, ce sont les ruines sublimes qui ponctuent le parcours. Au total, c’est un parcours qui peut se faire sur deux semaines si l’on souhaite parcourir les 200km.

Le mont Agung

Le mont Agung est le point culminant de l’Ile de Bali avec ses 3142 mètres. Son ascension permet souvent de contempler un lever de soleil sur une magnifique mer de nuage avec au loin Lomboc et le volcan Rinjani. Il ne faut pas énormément de temps pour l’atteindre puisqu’en une demi-journée, c’est blouclé, mais c’est vraiment à faire si vous passez par Bali.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire