Je pense donc je grimpe.

lundi 22 octobre 2018

Escalade au bord du lac d'Annecy


Cet été, j’ai eu l’opportunité d’opter pour des vacances en famille, au lac d’Annecy.

Une fois sur place, comment ne pas voir ces superbes falaises, qui me faisaient de l’œil, au loin… Bref, les vacances en famille auront duré… deux jours ;-) Direction la falaise pour une première inspection, qui révèle de magnifiques calcaires, bien raides, des dalles bien techniques, avec des gouttes d’eau et des grattons comme je les aime : exactement mon style de grimpe !

De retour « au camp de base familiale », ce cher Internet me pointe quelques topos sympas, disponibles gratuitement sur : https://climbingaway.fr/fr/voyager/topos-guides-escalade/escalade-choisie-aux-environs-du-lac-d-annecy

Je décide de me mettre en jambe avec « La Grande Jeanne », qui offre un profil de grimpe différent de ma zone de confort habituel et qui me permettra donc de rapidement décrasser mes muscles endormis.


Oui car (instant confession), la vie de Papa, ça vous coupe un peu/beaucoup du monde de la grimpe... Si vous aussi, vous êtes dans ce cas, je vous conseille de lire ou relire, avant le retour en falaise, les articles suivants:

Les jours suivants seront dédiés à la « Dalle des Vorets », le genre de terrain de jeu que j’adore, ainsi que sur « Ablon ».

En grimpant, je me suis retrouvé à être survolé par quelques parapentes… Une amie m’avait conseillé cette expérience… Direction, l’avant dernier jour, chez www.annecy-parepente.froù j’ai eu... une très belle expérience... très effrayante... aucune lien avec le sol... dur à accepter pour un grimpeur.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire