Je pense donc je grimpe.

lundi 30 juillet 2012

WILD ONE DE PHILIPPE RIBIERE ; UN FILM D’ESCALADE, D’AMOUR ET DE VOLONTÉ


Un « journal » se doit de rester neutre, d’offrir des informations sans prendre parti. Je n’ai signé qu’un seul article à la première personne sur Nospot ; ce fut lors du décès de Chloé Graftiaux,parce que j’étais en colère, parce que la montagne m’avait fait mal.

Aujourd’hui, pour la deuxième fois, je vais sortir de ma réserve, mais pas par colère, plutôt par LOVE, par respect et par admiration.

Philippe Ribiere ?

J’ai déjà interviewé deux fois Philippe. Si vous désirez rencontrer l’homme au travers de ses mots (maux ?), merci de lire ces deux articles :

> La maturité de l’escalade et le chemin vers les JO passentpar le Paraclimbing.
> Interview de Philippe Ribiere: un grimpeur né pour fairebouger les mentalités.

Philippe représente pour moi les valeurs les plus nobles de l’escalade :la volonté, la ténacité, le courage et le rire. Grimper, s’accrocher, zipper, relancer,et sourire.

Le film





Les films, qui marquent, sont rares.

Wild One est un film rare, qui fait mal au bide, qui fait sourire, pleurer, espérer ; une expérience humaine dont vous ne sortirez pas indemne, que ce soit en tant que grimpeur ou en tant qu’être humain.

« Pti Rib » y parle de sa vie ; une naissance, un handicap, des parents qui l’abandonnent, des parents qui l’adoptent,la rencontre avec la grimpe, devenir un grimpeur pro, souffrir, douter,avancer, se battre et chercher l’amour.

Certains diront que c’est une grande gueule pas toujours facile à vivre. Vous avez raison et c’est une des choses qui le rend tellement attachant ; tenir ce bouclier ridicule avec ses mains tordues, peut-être par peur d’aimer et d’à nouveau zipper…

Wild One vous posera question, vous bousculera, vous grandira.

Bougez-vous, voyez au-delà, grimpez plus haut, grâce à cette mise à nu courageuse, bouleversante.

Brice Cornet, fondateur de Nospot.org

Liens officiels


Vidéo : https://vimeo.com/42113210

Groupe Facebook pour trouver les projections du film : https://www.facebook.com/FilmIT.WildOne

Le blog de Phil : http://philipperibiere.blogspot.com

Email pour demander des infos: inforibiere(at)gmail.com

Aucun commentaire :

Publier un commentaire