Je pense donc je grimpe.

samedi 28 juillet 2012

TOUR D'HORIZON : BERLIN, LA GRIMPE ALTERNATIVE !

Visite d'un endroit magique et authentique, situé sur un ancien site industriel.

Mes quelques aventures prolongées à Berlin, capitale en pleine mutation urbaine et sociologique, m'ont conduit à explorer les quartiers de l'est. Inspiré par la culture underground aux valeurs NO STYLE version allemande, je visite Der Kegel (la tour), un endroit pour le bloc et la grimpe extérieure en-tête.

Comme vous pouvez l'apercevoir sur cette photo, il existe une tour en béton à l'extérieur sur laquelle bon nombre d'allemand viennent s'entraîner aussi bien en hiver (pour la glace) qu'en période de beau temps. Lieu d'un certain spectacle, vous pouvez admirer les grimpeurs depuis le fauteuil de votre terrasse, en sirotant des verres ou en profitant du barbecue. Autre option, vous entraînez au slackline.





Il existe bien sûr un salle de bloc à l'intérieur. Elle est petite mais coriace car toutes les parois sont en dévers. Vous apprendrez donc rapidement à travailler votre force, et le placement des pieds pour conserver votre énergie musculaire.

Autre plaisir dès les premières lueurs du soleil, le bloc à l'extérieur, une partie est totalement en dévers et la seconde mixe différentes possibilités.



Les ouvreurs sont souvent présents, ils n'hésitent pas à apporter leur conseil et tenir compte des critiques. L'ambiance est donc très conviviale, l'entraide réelle et le lieu très fréquenté. Il est facile de rencontrer des gens et de passer du bon temps le tout à un prix très démocratique.

Bien entendu, ce n'est pas l'unique lieu de grimpe berlinois... il existe d'autres nombreuses salles, des plus vétustes aux flambantes neuves que vous pouvez retrouver sur ce lien.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire