Je pense donc je grimpe.

samedi 28 juillet 2012

DÉCOUVERTE DU 9, LE NOUVEAU SYSTÈME D’ASSURAGE MADE IN FRANCE

9_thumb

Un nouveau dispositif d’assurage auto-freinant pour corde à simple

Le 9 est le fruit de nombreuses années de recherches, d’expérimentations, de réalisation de prototypes; l’aboutissement de la réflexion d’un grimpeur, moniteur d’escalade et guide de haute montagne.

Le 9 intègre des capacités de freinage de corde qui vont jusqu’au blocage complet tout en conservant la simplicité d’utilisation d’un 8; une mini révolution dans le monde de l'assurage qui peut se comparer à l'innovation apportée par le Click up, avec l'avantage d'un prix très abordable en plus.

Norbert APICELLA, l’inventeur du 9

« Mon intention première était de faire quelque chose de simple (sans mécanisme, ressorts, etc.), qui permette, à un prix abordable (pour les collectivités) de faire pratiquer l’escalade avec davantage de sécurité. Depuis 5 ans, j’ai travaillé à l’élaboration du 9, passant par plusieurs versions que j’ai améliorées jusqu’au produit actuel qui fonctionne comme je l’avais espéré. J’ai voulu partir de ce qui existait, ne pas renier le passé mais plutôt « s’appuyer » dessus, en me disant : qu’est ce qui « quelque part » existe sans que personne n’y ait encore pensé (consciemment) ? Qu’est ce que je pourrais dé-couvrir qui existe déjà, sans avoir été encore manifesté ? Et puis j’ai pensé à tout le monde : aux droitiers et aux gauchers, à la symétrie…au féminin et au masculin et à l’esthétique, aux courbes. De fil en aiguille (de proto en proto), les contraintes techniques imposaient l’émergence de formes dans plusieurs dimensions de l’espace. Du 8, symbole de l’infini mais quelque peu fermé sur lui-même, j’en ai déduit la suite : le neuf, le chiffre ultime, le dernier chiffre : la fin qui appelle un début, une naissance avec aussi un côté doute, point d’interrogation… et où allons nous ? Bien sûr, qui dit nouveauté, dit quelques gestes différents à acquérir. Dans la pratique, pour toute évolution… dans la Vraie Vie il convient de ne pas faire, de ce qu’on sait aujourd’hui, un obstacle à ce qu’on pourrait savoir demain…»

info_thumb

Pour plus d’informations et pour se procurer le 9

Rendez-vous sur le site du fabricant: http://www.9spirit.com
Le prix est de 39,90 € TTC, frais de port gratuit.

Un test de terrain et plus d’images?

Bientôt sur Nospot.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire