Je pense donc je grimpe.

vendredi 27 juillet 2012

BON PLAN : ENTRETENIR SA PEAU APRÈS LE BLOC

Qui n’a jamais souffert de la main après une session de bloc ? Qui n'a jamais senti la paume de ces doigts gonflés comme les pieds d'un éléphant ? Mes quelques mois en Angleterre m'ont donné raison, ces anglais sont toujours des avant-gardistes! Des peaux usées, frottées, voire arrachées par la ténacité des parois naturelles et artificielles, eux ils savent comment les soigner!

Aux Etats-Unis, une petite société (http://www.climbonproducts.com) s’est spécialisée dans la production de produit de soin, spécialement conçus pour les grimpeurs. Ils utilisent des matières végétales et 100% bio-dégradables :

La crème coûte un peu cher mais dure extrêmement longtemps. Pour les bricoleurs, sachez qu’il existe des produits dans les magasins de soin ou biologique qui feront l’affaire. Moi par exemple, j’utilise simplement de l’aloé vera, connu pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes (Il reste toutefois important que le produit provienne d’une espèce d’aloé particulière et soit concentré à plus de 97% d’aloé afin de bénéficier de son efficacité) Voici un magasin anglais qui vend cette espèce : http://www.idaromatics.co.uk

Un autre remède disponible dans cette entreprise, ce sont les huiles essentielles réparatrices.. N’hésitez pas à demander à votre chéri ou chérie de vous massez les mains et les avant-bras, ça procure un bien solennel!

A recommander :
http://www.idaromatics.co.uk/results.asp?searchtext=sport&x=0&y=0
http://www.idaromatics.co.uk/results.asp?searchtext=aloe+vera&x=7&y=12

Aucun commentaire :

Publier un commentaire