Je pense donc je grimpe.

vendredi 27 juillet 2012

BON PLAN : LE SAVON BIO-DÉGRADABLE QUI NETTOYE TOUT

T'as priiiiis du savon au fait ?


Quand on part en voyage, en trip ou à l'arraaaaaache, la question est toujours de savoir avec quoi va t-on laver la vaisselle, les fringues et les petits trucs du quotidien !? Personnellement, sachant que je m'engage à laver tout et n'importe quoi dans n'importe quelle eau à disposition, j'aime autant avoir un produit efficace, dégraissant et désinfectant, sans pour autant détruire la ressource à ma disposition (eau). Du coup, j'ai toujours couru vers l'achat de petit flacon qu'on retrouve dans les magasin de rando à la caractéristique appréciée: 100% bio-dégradable. Cependant, le prix m'a toujours laissé un peu dubative, et j'en suis revenue à la vieille formule du savon de marseille, à condition de trouver le vrai (couleur brun vert ou blanc) produit artisanalement et à base d'huile d'olive (ou huile d'arachide), de coprah et de palme, sans additifs quelconques.



Par pur hasard, je suis tombée sur la merveilleuse pierre d'argent, qui est composée de terre argileuse (blanche), savon végétal, huile végétale (facultatif) et huile essentielle. L'avantage par rapport au savon de marseille après essai personnel, est qu'il dégraisse plus fort. Vous trouvez aussi le même savon sous forme liquide appelé pierre blanche. L'un des avantages du savon est sa longévité, un pot de 500gr tient presqu'une année!


Fiche d'identité

Aspect et odeur
Boîte verte fluo et senteur citron vert.

Utilisation
Pour tout ; dégraisse, polit et nettoye. A présent, je lave mon vélo avec.

Mode emploi
Passez une éponge légèrement humide sur la pâte. Une fois finie, laissez l'eau s'évaporer avant de refermer pour ne pas dégrader le savon.

Où trouver le produit
Magasins de bricolage et biologique.

Sources et documentations


http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/dossier/savon-marseille.htm 
http://www.chacunsonbio.fr/entretien-deco/entretien-maison/pierre-dargile-nettoyant-ecologique-multi-usages-12530


2 commentaires :

  1. Anonyme16:30

    Merci du conseil, je vais tester, je suis un peu fachée avec le savon de marseille et en plus si c'est biodégradable, que demande le peuple! ;)

    RépondreSupprimer